Portrait Nizar SKIREDJ

INGÉNIEUR DES PASSIONS ET DES VERTUS

Nizar Skiredj dirige l’entreprise dans l’obsession de la perfection et les petits bonheurs des réussites.

C’est un passionné, un hyper doué. Lui se décrit comme un « curieux insatiable » et se veut « leader humaniste ».

Nizar Skiredj dirige l’entreprise familiale depuis 2013. Il en est la tête pensante, le développeur de talents et de solutions performantes.

Né à Tanger en 1985, ville qu’il adule, il obtient son BAC scientifique au Lycée Français avec mention bien et poursuit des études d’ingénieur à la réputée ESITC de Paris (École supérieure d’ingénieurs des travaux de la construction – Cachan).


Durant ses cinq années d’études, il s’immergera chez les géants tels Bouygues TP et Vinci pour y travailler sur des projets monumentaux d’échangeurs routiers et pour deux futures Lignes à Grande vitesse. Projets qui lui permettront d’acquérir des connaissances remarquables quant à son futur métier.


En Suède, dans le cadre d’un échange, il s’initiera aussi au management de la construction, à la construction en bois et aux principes de la résistance des matériaux.Il achève ses années de formation par un diplôme ornementé de nombreux prix dont un symbolique 21/20 décerné par son professeur de mathématiques.


A la fin de son cursus, Bouygues et Vinci lui font des offres d’embauche. Il choisit Vinci.


Durant un an et demi, il collabore au projet ITER, ambitieuse alliance internationale de 35 pays dans le domaine de l’énergie puis rejoint les équipes de construction des nouvelles LGV. Affecté à la section des ouvrages d’art, il en prendra en charge 12 sur les 80 qui jalonnent maintenant la ligne ferroviaire du TGV.


La mort dramatique de son père l’oblige à interrompre cette prometteuse carrière et il décide, avec son frère, de reprendre la société familliale .

Parmi les gros clients de la société, il reprend le chantier de Tanger City Center, un des projets phare de la mutation de la ville du Nord et développe BET SKIREDJ pour en faire un acteur incontournable au Maroc et à l’international. 


Il développe ainsi des filiales en Guinée et en France, introduit le BIM management au Maroc, qu’il décrit comme« l’ingénierie du futur ! », et augmente considérablement les chantiers gérés par sa société.


Homme porté par des vertus et un héritage (« Celui des savoirs »), Nizar Skiredj professe la confiance, l’humilité, l’innovation comme valeurs cardinales et porte l’excellence comme étendard car « La médiocrité m’exaspère ».
Heureux d’être chef d’entreprise, de gérer des projets passionnants et heureux de vivre à Tanger, il trouve son équilibre, malgré une vie professionnelle dévorante, auprès de sa famille et de ses passions que sont le basket, l’escalade, le surf et aussi, comme un jardin secret, dans la composition de musiques électroniques.


Passionné, Hyper doué, Nizar Skiredj est aussi un ingénieur exigeant jusqu’à l’obsession :

« On ne joue pas, on doit apporter des plus values et des résultats parfaits à nos clients et, surtout, on traite de choses sérieuses, de risques, d’effondrements, de personnes qui pourraient mourir en cas de malfaçon : on ne peut pas, on ne doit pas se tromper ! »

Rechercher